TOURNOI DE LA BALME DE SILLINGY
UN KARATÉKA AU TOURNOI DES ARTS MARTIAUX
Ce dimanche a eu lieu, comme tous les ans, le tournoi des arts martiaux à la Balme de Sillingy; un tournoi accueillant tous les styles de combat et ou chacun a pu se tester avec un combattant pratiquant un autre art.
Comme les années précédentes Mr GERMAIN Nicolas, 18 ans élève du club karaté Sillingy depuis 8ans a voulu se remettre en question et constater sa progression en participant aux rencontres de « semi-contact » et au « pombo light » qui sont 2 styles totalement différent du karaté!
Dans sa catégorie junior moins de 60kgs il s'est d'abord essayé au « semi-contact » qui est un combat à la touche (light) pieds-poings avec arrêt de l'arbitre et points donnés à la touche réussie; avec son jeu de jambes plein de souplesse Nicolas s'est imposé et monte sur la plus haute marche du podium.
Voulant tout découvrir il s'essaie au « pombo light » qui est un combat sur 3 minutes ou toutes les techniques sont permises mais avec un minimum de contrôle! Pieds, poings, immobilisation, mise à l'abandon sont la panoplie de ce genre de combat sans interruption de l'arbitre car les points sont comptabilisés par des juges de coin; de nouveau Nicolas fait des prouesses avec ses jambes et son sens des esquives ce qui l'amène à la plus haute marche du podium.
Bravo à ce karatéka qui a su se remettre en question en allant à la rencontre d'autres combattants qui utilisent des sciences de combat inconnues pour lui. Le club est très fier de ce karatéka qui sait mener de front ses études, sa passion du karaté et sa préparation ceinture noire!
Merci à tous les organisateurs et combattants de ce tournoi très enrichissant.